Adopté

Macfly et Raoul

Deux frères inséparables

Macfly est un gentil boston de 10 ans. Il est né le 27 octobre 2010. Il pèse 22 lbs. Il est calme et obéissant. Parfois, il se sent délinquant et fait une fugue par la porte avant. C’est le seul truc à surveiller avec lui. Il ADORE jouer à rapporter un frisbee ou une balle! Il est encore très joueur malgré son âge. C’est souvent lui qui fait l’appel au jeu. Son activité préférée de la journée est de suivre le soleil et de ne pas en rater une seule goutte sur le plancher! Il aime dormir sous les couvertures. L’hiver et souvent même l’été, il a développé un talent spécial pour s’abrier lui même avec sa doudou. Il aime beaucoup aller faire des promenades mais nous n’avons pas le temps d’en faire suffisamment. Il apprécierait certainement en faire plus. Il est frileux des pattes et n’aime pas la neige! Macfly aime aussi beaucoup aller dehors dans la cour. Il apprécie le soleil et se coucher dans l’herbe. Il a, depuis quelques années, des allergies (que nous croyons être saisonnières) que nous traitons avec des injections de cytopoint, d’avril à octobre environ. Il est fragile au niveau de la digestion et c’est pourquoi nous sommes très disciplinés côté alimentation. Nous ne dérogeons pas de sa nourriture et de ses gâteries qui sont toujours les mêmes. Il a même droit à un mix de bouffe molle/croquettes pour son premier repas du matin! JAMAIS de bouffe de table, jamais de miette échappée. Il a eu un détartrage il y a environ 3 ans et ils ont dû lui arracher quelques dents.
Macfly est très patient et tolérant avec les enfants.
Raoul a 4 ans. Il est né le 31 août 2016. Il pèse 27 lbs. C’est un chien très a l’affût de tout ce qui l’entoure. Il voit tout, entends tout. C’est le gardien de la maison! S’il entend un son inhabituel, il se lève en lançant un jappement et accoure voir ce qui se passe. Puisqu’il voit tout et qu’il écoute la télévision avec nous, son attention sera souvent captée par un animal à l’écran et c’est très drôle de le voir s’approcher rapidement de la télé pour aller faire connaissance! Il est le champion des gloutons alors il doit manger dans un « slow bowl » sinon il avale ses repas à la vitesse de l’éclair! Il est donc un excellent public quand on fait la cuisine. Il s’assoit et regarde la scène intensément au cas où une miette tomberait sur le plancher. Si on ne fait pas attention, il aura aussi la fâcheuse habitude de manger des mouchoirs dans les poubelles. C’est à surveiller! Comme tous les bostons de l’univers, Raoul adore le soleil et la chaleur et depuis qu’il est tout petit, il a développé un truc pour se réchauffer. Il s’installe juste au dessus du calorifère (il a son préféré dans la maison) il appuie son museau sur le mur et il s’y endors presque! Il aime beaucoup aller faire des promenades mais nous n’avons pas le temps d’en faire suffisamment. Il apprécierait certainement en faire plus et aurait l’occasion de pratiquer une marche au pied où il tirerait moins sur la laisse. Il n’aime pas beaucoup la neige! Raoul aime aussi aller dehors dans la cour, il renifle partout et apprécie le soleil. Il a, depuis qu’il a environ un an, des allergies (que nous croyons être saisonnières) que nous traitons avec des injections de Cytopoint d’avril à octobre environ. Il a déjà réagit en gonflant de partout deux fois dans sa vie et nous avions dû lui faire injecter de la cortisone. Nous n’avons jamais su ce qui l’a fait réagir. Il n’a pas refait de telles réactions depuis presque deux ans. À cause de cela, nous sommes très disciplinés côté alimentation alors nous ne dérogeons pas de sa nourriture et de ses gâteries qui sont toujours les mêmes. JAMAIS de bouffe de table, jamais de miette échappée, pas de vieux mouchoirs. Bref, on est prudents de ce côté.
Je dirais qu’il a un tempérament nerveux. Il est aux aguets et peut devenir stressé rapidement lors d’une visite chez le vétérinaire par exemple ou la taille de ses griffes. Il est aussi colleux, aime écouter la télévision à côté de nous et s’essaie de temps en temps pour monter sur le lit et venir dormir collé sur nous. Raoul est plutôt brusque et nerveux avec des enfants.