Adopté

Jean-Guy

Nom: Jean-Guy
Surnom: Louloup
Âge: 9 ans et 1/2
Sexe: mâle
Race: Boston Terrier
Poids: 29 livres 1/2
Ville: Sainte-Julie
Stérilisé, vaccins à jour, micropucage sous peu (avant adoption)
Raison du pourquoi on doit s’en départir: Incompatibilité avec les bébés d’un an et moins. Aucun problème avec les enfants de plus de 7 ans.
Environnement: Maison avec cour clôturée. Accès à toute la maison sans problème. J’aime dormir dans mon petit lit dans la chambre des maîtres.
Enfants: J’ai grandit avec 2 enfants, meilleure relation lorsque ceux-ci sont plus vieux (7ans et plus) pour jouer adéquatement et respecter mon espace, lorsque vient le temps, j’émets des signaux clairs : baisse les oreilles, baille, dévie le regard, m’éloigne…) Savoir reconnaître le langage canin un atout!
Chiens: J’ai toujours été le seul animal de la maison. Je joue bien avec les chiens de même grosseur ou plus petits que moi, toutefois je n’aime pas les gros chiens. Parc à chien à éviter suite à mauvaise expérience.
Atout: Je suis un chien très tranquille, j’aime les longues siestes au soleil. Aucunement possessif de mes jouets ni de ma nourriture. Cours de dressage fait plus jeune, complètement propre à l’intérieur, je réponds aux commandes viens, assis, couché, high five (pour donne la patte), pow t’es mort. Je marche bien en laisse avec harnais attaché à l’avant. Lorsque j’ai besoin de quelque chose je m’assois devant toi ou devant l’objectif (la porte pour sortir, mon bol d’eau pour qu’il soit rempli, mon AIKIÜ lorsque j’ai faim, etc). Je ne machouille rien dans la maison sauf mes jouets, mais lorsqu’ils sont pris sous un meuble, j’ai tendance à te le signaler en grattant avec mes pattes. Je suis habitué à rester libre en l’absence de mes maîtres, mais je suis aussi bien dans une cage, une couverture par-dessus m’aide à m’y sentir à la maison. J’y entre sur la consigne « enweille à maison ». J’aime être couché près de mes maîtres, sur le divan = le summum, mais je me contente très bien d’un petit lit tout près. J’aime me faire gratouiller derrière les oreilles. Je suis extrêmement content de vous voir à votre retour à la maison.
Niveau d’énergie: Plutôt faible au quotidien, une petite marche de 10 min me suffit. Regain d’énergie en présence d’autres chiens, je joue plus longtemps, mais je dors un petit peu plus par la suite. J’adore gruger des os. Quand je ne dépense pas mon énergie je vous le rappelle en venant vous porter ma balle pour jouer.
Comportements à travailler: Me calmer lorsque da la visite arrive, j’ai tendance à sauter sur les gens. J’ai tendance à faire mon territoire ++ lors des marches à l’extérieur. J’ai tendance à « zigner » les autres chiens avec qui je joue et parfois les humains. J’avertie en jappant quand j’entends ou je voies des gens alentours de ma maison. Je mange toute nourriture qui tombe par terre, mais je ne la tolère pas bien en trop grande quantité. En cas problèmes intestinaux, le jeûne de 24-36h est mon meilleur remède. Je dévore ma nourriture comme si je n’avais pas mangé depuis des jours et je m’étouffe parfois, mais bien compensé par mon AÏKIOU ou une balle dans mon bol.
Côté médical: J’ai un souffle au coeur diagnostiqué il y a un an avec recommandation de jouer et marcher selon tolérance, mais attention à l’activité prolongée de haute intensitée. J’ai également une bosse sur ma patte avant gauche depuis 1 an et 1/2 qui grossit lentement avec le temps. Elle ne me dérange aucunement, pas de douleur au toucher, ne me fait pas boiter non plus. Aucune biopsie de fait puisque aucun retrait n’est envisageable vue la complexité du site selon le vétérinaire.
Budget: prévoir une grosse poche de nourriture Acana Wild pairie par 2 mois (environ). Dépense potentielle pour soins si plaie au niveau de la bosse.
À ma future famille,
Je suis un Boston terrier grisonnant de 9 ans et demi qui se cherche un nouveau foyer sans jeune enfant (ils sont toujours dans ma bulle ceux là!) où je pourrai me prélasser au soleil toute la journée et profiter de l’amour et l’attention de mes nouveaux maîtres. L’adoption me rendra probablement nerveux, mais soyez patient avec moi, je vous en aimerai que davantage.
Si tu cherches un chien tranquille en quête d’un foyer chaleureux, je suis là!